Gabon : Sensible à la situation que traverse actuellement Pierre-Emerick Aubameyang en club, Ali Bongo Ondimba l’invite à revenir en équipe nationale
Le président Ali Bongo Ondimba recevant ce lundi 08 mai 2023 au Palais Rénovation, Pierre-Emerick Aubameyang en présence de Pierre Aubame Yaya.
Faut-il y voir un retour imminent de la panthère en sélection nationale ? C’est la principale information du jour. Selon nos informations, le sociétaire de Chelsea a été reçu en audience par le numéro un gabonais ce lundi 8 mai 2023 au Palais Rénovation de Libreville.
Ce n’est un secret pour personne, la situation du club londonien en général et de l’ancien capitaine des panthères du Gabon en particulier, est au plus bas. S’il avait retrouvé du temps de jeu au FC Barcelone, réclamé par Thomas Tuchel qui l’a eu comme entraîneur à Dortmund, il semblait être dans de bonnes dispositions.
Cependant après le limogeage de son mentor et l’arrivée de Graham Potter sur le banc des Blues, il va perdre peu à peu du temps de jeu pour se retrouver au banc de touche. En sélection nationale, où il aurait pu se relancer, il n’est plus appelé suite à des problèmes de discipline à quelques jours de l’ouverture de la dernière CAN.
Face à la situation que traverse l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du Gabon, le président de la République a entrepris de faire une médiation entre le joueur et le staff technique ainsi que la fédération. Ce qui a abouti à la rencontre de ce jour avec la star gabonaise.
C’est encore une fois la preuve qu’Ali Bongo Ondimba est homme qui privilégie la paix et le dialogue. Vivement qu’il revienne parce que les passions du football le réclament. Espérons cependant que cette traversée du désert lui aura permis de s’assagir.
Il n’est donc pas à exclure qu’il soit très prochainement convoqué en équipe nationale par le coache Patrice Neveu.
0 Commentaire