ALERTE :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/gildas_parfait@yahoo.fr/meilleurs-buteurs-africains-en-ldc.jpg
Sport Gabon
12, Dec 2024 1 mois 302 0 1 0

Le Top de joueurs Africiains buteurs en Ligue des Champions

Nous vous présentons les joueurs africains qui ont marqué le plus de buts dans l'histoire de la Ligue des champions. Mohamed Salah, Didier Drogba et Samuel Eto'o sont en tête de la liste.

Bien que les joueurs européens et sud-américains aient historiquement joué un rôle plus important dans cette compétition, le fait est que les joueurs africains ont également laissé leur empreinte dans une Ligue des champions dans laquelle ils sont devenus de plus en plus importants, en particulier au cours de ce siècle, avec certaines des meilleures équipes du Vieux Continent jouant un rôle important dans certaines de ces formations.

Le football africain a pris de l'importance dans la plus grande compétition continentale, en particulier dans la section des buteurs, car plusieurs de ces 'fines gâchettes' qui ont marqué certaines éditions de ce tournoi proviennent de pays comme la Côte d'Ivoire, le Sénégal ou le Cameroun.

Des noms comme Salah ou Mané sont ceux qui ont actuellement le plus de poids, mais de grandes stars comme George Weah, Didier Drogba ou Samuel Eto'o ont ouvert la voie aux Africains pour qu'ils continuent à élever leur niveau et soient de façon plus régulière les grands buteurs de clubs qui luttent pour la 'Coupe aux grandes oreilles'. C'est pourquoi BeSoccer Pro passe en revue les meilleurs attaquants africains de l'histoire de la Ligue des champions.

Voici les meilleurs buteurs africains de la Ligue des Champions:

  1. Mohamed Salah (46 buts)
  2. Didier Drogba (44 buts)

  3. Samuel Eto'o (30 buts)
  4. Sadio Mané (27 buts)
  5. Riyad Mahrez (20 buts)
  6. Pierre-Emerick Aubameyang (17 buts)
  7. Seydou Doumbia (15 buts)
  8. Vincent Aboubakar (14 buts)
  9. Sébastien Haller (12 buts)
  10. George Weah (11 buts)
  11. Emmanuel Adebayor (11 buts)
  12. Michael Essien (11 buts)
  13. Maxim Choupo-Moting (11 buts)

L'ivoirien Didier DROGBA était celui qui avait mis la barre très haute de tous les anciens footballeurs.




Partagez avec :

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Dernières Actualités


Devenez Journaliste - Correspondant(e) accrédité(e)



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle.

Initié en 1998 par Gildas Parfait DIAMONEKA sous l'appelation africpromo, le Cabinet DIGIP AFRIQUE existe sous la forme actuelle depuis 2007. Parmis les projets phares indentifés nous comptons DIGIP New LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER