LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET AUX TCHADIENS DE L’ÉTRANGER REÇOIT LE MINISTRE CONGOLAIS DU TOURISME.
Dans la continuité de la facilitation qu’assure le Président de la République Démocratique du Congo, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tilombo sous l’égide de la CEEAC pour la transition politique au Tchad, l’Envoyé Spécial du Chef de l'état congolais, Monsieur Mazenga Mukanzu Didier a été reçu ce matin, par le Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères et aux Tchadiens de l’Étranger, Madame KASSIRÉ Isabelle HOUSNA. L’émissaire congolais a profité de cette audience pour échanger avec son interlocutrice, sur les détails de sa mission.
Selon Monsieur Mazenga Mukanzu Didier, la délégation qu’il conduit, a accompagné à N’Djamena, l’opposant politique, Mahamat Ahmat Lazina au terme d’un an d’exil.
L’agenda de l’Envoyé Spécial du Facilitateur désigné de la CEEAC prévoit également la présentation du rapport à mi-parcours du processus de transition au Tchad. Un exercice qui dit-il, permettra aux acteurs concernés de se rendre compte de ce qui reste à faire pour faciliter les prochaines élections.
Service presse MAETE
0 Commentaire