S.E.M Président Denis Sassou Nguesso a inauguré les tours jumelles de Mpila à Brazzaville
L’ouvrage financé à 174 milliards FCFA a officiellement été mis en service ce lundi 23 octobre 2023.
« J’ai procédé, ce Lundi 23 octobre 2023, à l’inauguration des tours jumelles de Mpila à Brazzaville. Ces tours qui apportent une touche de modernité à notre ville capitale, constituent également un motif de fierté pour ses habitants. Elles traduisent notre volonté inébranlable de moderniser notre pays », a annoncé ce lundi sur Twitter (X), le Président congolais.
Lancés le 1er juillet 2015 et démarrés officiellement le 29 mars 2016, l’ouvrage financé à 174 milliards FCFA dans le cadre des accords de coopération économique entre le Congo et la Chine, a été réalisé par la société chinoise Beijing construction engineering group (BCEG), adjudicataire dudit projet.
Les travaux ont porté sur la construction d’un centre commercial moderne de plus de 135,80 m de hauteur, composé de deux tours identiques de trente étages chacune. La première tour est réservée à un hôtel 5 étoiles, d’une capacité d’accueil de 349 chambres, dont des suites présidentielles, 105 suites ministérielles, 249 chambres standards et un restaurant tournant de haut standing. Il y est prévu aussi des grandes salles de conférence.
La seconde tour, quant à elle, est réservée exclusivement aux bureaux. Il s’agit d’un centre d’affaires où des investisseurs étrangers pourront s’installer pour nouer des partenariats. Elles sont composées de vingt-huit ascenseurs.
Elles sont désormais opérationnelles. Les tours jumelles de Mpila ont été inaugurées ce lundi, 23 octobre 2023 par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, au cours d’une cérémonie solennelle et grandiose.
Après des événements malheureux survenus à Mpila en mars de 2012, la volonté étatique est née, celle de donner à ce quartier sa noble beauté au fil du temps.
0 Commentaire