ALERTE :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/gildas_parfait@yahoo.fr/Lancement_dn.jpg
CEEAC République du Congo
13, Mar 2024 8 mois 633 0 1 0

LANCEMENT DE LA PREMIERE COHORTE REGIONALE DE FORMATION DES EPIDEMIOLOGISTES DE TERRAIN DES PAYS MEMBRES DE LA CEEAC

Brazzaville, le 11 mars 2024 – Ce lundi, le 11 mars 2024, a été lancé, à Brazzaville en République du Congo, le premier regroupement régional de la cohorte de formation de vingt (20) épidémiologistes de terrain de niveau intermédiaire, selon l’approche « Une Seule Santé ».

 

L'objectif de cette formation consiste à renforcer les capacités des ressources humaines de santé publique pour la surveillance collaborative des maladies de niveau intermédiaire, afin de contribuer à une meilleure surveillance et pour répondre rapidement à l’émergence d’éventuelles maladies à potentiel épidémique, tout en améliorant la collecte, l'analyse, l’interprétation, ainsi que la diffusion des données de santé publique au niveau local.

 

L’ouverture officielle de la formation a été présidée par Dr Jean Médard KANKOU, Directeur de Lutte contre la Maladie au Ministère de la santé et de la Population de la République du Congo.

 

Trois interventions ont marqué ladite cérémonie à savoir : le mot de bienvenue de Dr Ditu Kazambu, Chargé de programme du Réseau Africain d’Epidémiologie de Terrain (AFENET), l’allocution de Dr Ludovic Fiomona Tamadea, Coordonnateur de l’Unité de Coordination et de Gestion du Projet (REDISSE IV) et le discours de circonstance de Dr Jean Médard KANKOU.

 

Source : https://ceeac-redisse4.org/detail_article.php?titre=LANCEME




Partagez avec :

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Dernières Actualités


Devenez Journaliste - Correspondant(e) accrédité(e)



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle.

Initié en 1998 par Gildas Parfait DIAMONEKA sous l'appelation africpromo, le Cabinet DIGIP AFRIQUE existe sous la forme actuelle depuis 2007. Parmis les projets phares indentifés nous comptons DIGIP New LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER