ALERTE :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/gildas_parfait@yahoo.fr/1728846543723.jpg

La République du Congo Réaffirme son devoir de protéger la vie humaine, les biens et l'environnement

C’est le message délivré au nom du Gouvernement par la Ministre de l'environnement, du Développement Durable et du Bassin du Congo, Arlette Soudan Nonault, à l'occasion de la célébration de la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, le 13 octobre 2024. 

 

Le gouvernement poursuivra ses efforts pour garantir aux générations futures un environnement sain, sûr, prospère et résilient.

 

La formation et l'éducation ont été présentées par le Gouvernement comme les piliers d'une génération prête à affronter les défis du futur. A cet effet, il faut éduquer et sensibiliser les jeunes aux enjeux climatiques et aux risques de catastrophe afin de les préparer à anticiper à prévenir et à réagir face aux crises.

 

Par ailleurs, la stratégie nationale pour la préservation et la réduction des risques de catastrophes en cours de finalisation avec l'appui technique et financier du PNUD, vise à renforcer la résilience des communautés locales.

 

Face aux catastrophes, la Ministre Arlette SOUDAN-NONAULT appelle aussi à une solidarité nationale et internationale renforcée.

Source :



Partagez avec :

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Dernières Actualités


Devenez Journaliste - Correspondant(e) accrédité(e)



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle.

Initié en 1998 par Gildas Parfait DIAMONEKA sous l'appelation africpromo, le Cabinet DIGIP AFRIQUE existe sous la forme actuelle depuis 2007. Parmis les projets phares indentifés nous comptons DIGIP New LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER