Pierre-Emerick Aubameyang devient le meilleur buteur de l'histoire de l'Europa League
30. C'est le nombre de buts inscrits par Pierre-Emerick Aubameyang en Ligue Europa. Hier soir, l'attaquant de l'Olympique de Marseille est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire de la compétition, en marquant face au Shakhtar Donetsk, en barrage aller pour accéder aux huitièmes de finale (2-2).
Aubameyang, vraiment premier ?
Depuis le début de sa carrière, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué sous les couleurs de quatre équipes différentes en Ligue Europa : le Borussia Dortmund (8 buts), Arsenal (14 buts), le FC Barcelone (2 buts) et l'Olympique de Marseille (6 buts), mais il est resté muet avec le LOSC (en 2009/2010). Le Gabonais a ainsi égalé Radamel Falcao, également auteur de 30 buts (en 31 matchs). Un record qui ne concerne toutefois que la version actuelle du tournoi, instaurée en 2009/2010.
La compétition a en effet été renommée et réformée il y a près de quinze ans, mais elle existait déjà auparavant, sous le nom de "Coupe de l'UEFA". Par conséquent, en étendant le classement des buteurs à l'ensemble de la C3, soit jusqu'à l'année de sa fondation (en 1971), Aubameyang et Falcao ne sont que deuxièmes, à égalité avec Klaas-Jan Huntelaar. En effet, le record absolu est jusqu'à présent détenu par Henrik Larsson, pour seulement une unité de plus (31 buts en 45 matchs).
0 Commentaire