ALERTE :
Politique et Diplomatie Sénégal
03, Jun 2022 2 ans 946 0 0 0

Face à Poutine, Macky Sall plaide la cause de l’Afrique

Les deux hommes se sont entretenus vendredi dans la ville balnéaire de Sotchi, au bord de la mer Noire. Plaidant la cause du continent, « victime économique » du conflit en Ukraine, le président sénégalais Macky Sall a rappelé que les sanctions occidentales imposées à la Russie avaient aggravé la situation alimentaire de l’Afrique, et demandé à ce que le domaine alimentaire soit exclu de l’arsenal restrictif.

Si Vladimir Poutine n’a pas répondu publiquement, il a insisté sur le développement des relations entre la Russie et le continent. La veille, le Kremlin affirmait d’ailleurs que cette rencontre serait l’occasion de réaffirmer « l’engagement de la Russie auprès de l’Union africaine [UA], notamment l’élargissement du dialogue politique et de la coopération économique et humanitaire ».




Partagez avec :

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Dernières Actualités


Devenez Journaliste - Correspondant(e) accrédité(e)



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle.

Initié en 1998 par Gildas Parfait DIAMONEKA sous l'appelation africpromo, le Cabinet DIGIP AFRIQUE existe sous la forme actuelle depuis 2007. Parmis les projets phares indentifés nous comptons DIGIP New LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER