Franceville : le corps sans vie d'un Tchadien découvert à Kelé
Le corps sans vie d'un Tchadien identifié comme Thaer Kerima Hassan, un homme d'affaires de 45 ans, a été retrouvé, le 12 mai dernier, en état de putréfaction dans une broussaille jouxtant le poste de contrôle de Kelé, à 7 km de Franceville, le chef lieu de la province du Haut-Ogooué.
De source autorisée, Thaer Kerima Hassan aurait disparu le 8 mai. Ce jour-là vers 16 heures, il aurait reçu un coup de fil de la part de Princilia Essono Mpiakali, ancienne maire d'Onga, qui le conviait à la retrouver à son domicile.
Et comme il ne rentrait pas, ses proches ont entamé des recherches pour le retrouver. Le 12 mai vers 15 heures son corps sans vie était découvert en pleine décomposition.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le Tchadien serait mort d'étranglement et sa voiture retrouvée dans une concession appartenant à un ancien officier supérieur des Forces de police nationale (FPN).
Interpellé, le propriétaire d'un garage a révélé aux enquêteurs qu'il aurait abandonné le véhicule de la victime sur ce site sur ordre de l'ancienne maire d'Onga.
Elle aurait payé ce service à hauteur de 50 mille FCFA. D'où, la thèse qui laisse entrevoir l'éventualité d'un assassinat.
Princilia Essono Mpiakali a été arrêtée par les agents du B2, à Libreville, la capitale gabonaise qu'elle a ralliée le vendredi 10 mai. Quant à Thaer Kerima Hassan, il a été inhumé au cimetière musulman par sa communauté.
0 Commentaire