ALERTE :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/gildas_parfait@yahoo.fr/CONFERENCE-MAYOLAS.jpg
Sport République du Congo
22, Jun 2024 5 mois 245 0 1 0

Conférence de presse du président de la fecofoot Mr Jean Guy Blaise MAYOLAS, sur la gestion des Diables Rouges

Le président de la Fédération Congolaise de football (FECOFOOT) a animé ce 22 juin une conférence de presse  pour éclairer l’opinion sur la gestion  des Diables rouges seniors. 

Jean Guy Blaise MAYOLAS  a  en effet apporté  des précisions sur certains points qui ont longtemps prêté confusion à savoir : la nomination de l’entraîneur, le choix des joueurs, le transport, l’hébergement et les primes à l’occasion du regroupement de l’équipe nationale.

 Le choix et la nomination de l’entraîneur a-t-il expliqué,  relèvent de la compétence de la FECOFOOT  selon la Charte de bonne gouvernance entre le Gouvernement et les différentes fédérations. « Mais  Monsieur  NGATA l’actuel sélectionneur a été imposé à la Fédération de façon unilatérale par le Ministère des Sports, au moment où nous avions lancé  la procédure d’appel à candidatures » a déclaré le président.

La FECOFOOT a-t-il poursuivi,  s’est gardée de signer son  contrat parce que  le niveau de la formation, de connaissance et de compétence de ce sélectionneur ne répond aucunement au poste qu’il occupe aujourd’hui.  « Malheureusement, les réserves formulées par la  Fédération, en rapport avec  les insuffisances de ce dernier, ont été balayées d’un revers de la main par le Ministère des Sports »

 Jean Guy Blaise MAYOLAS a précisé que la FECOFOOT n’a jamais été associée en ce qui concerne le transport, l’hébergement et les primes des joueurs. « Etant donné que les devis sont établis par le Ministère des Sports alors que cela relève de la compétence de l’organe technique qui est la FECOFOOT, je ne pourrai donc pas  vous dire combien perçoit un joueur en cas de match gagné ou match nul , ou  encore combien un joueur perçoit –il comme frais de mission. Cette gestion opaque de la part du Ministère des Sports des fonds alloués pour l’organisation des matches  nous a souvent mis en  situation difficile ».

Au regard de l’importante l’échéance que constitue la participation du Congo aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 dont le tirage au sort a lieu le 4 juillet 2024, Jean Guy Blaise MAYOLAS a vivement souhaité un strict respect des champs de compétence entre la FECOFOOT et le ministère des Sports.




Partagez avec :

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Dernières Actualités


Devenez Journaliste - Correspondant(e) accrédité(e)



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle.

Initié en 1998 par Gildas Parfait DIAMONEKA sous l'appelation africpromo, le Cabinet DIGIP AFRIQUE existe sous la forme actuelle depuis 2007. Parmis les projets phares indentifés nous comptons DIGIP New LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER