Samuel Eto’o et El Hadji Diouf au Congo : La folle vidéo de l’échange fuite 4 jours après
Légendes du football africain et de leurs pays respectifs, Samuel Eto’o et El Hadji Diouf se sont retrouvés au Congo le week-end dernier dans le cadre de l’inauguration de l’académie de football de l’Alima à Oyo. Sous la médiation du chef de l’État congolais Denis Sassou Nguesso, les deux frères ennemis africains ont fait la paix.
En Afrique, ce sont tous des grandes gueules qui ne manquent pas d’occasion pour dire tout haut ce qu’ils pensent. Si l’un (Samuel Eto’o) fait la une des tabloïds dans son pays et dans le monde à cause de ses fonctions de président de la Fédération, l’autre (El Hadji Diouf) agite aussi l’actualité de temps à autre avec ses sorties médiatiques fracassantes. Lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations jouée en Côte d’Ivoire, le Sénégalais s’est distingué avec de gros tacles en direction du patron de la FECAFOOT, taxé de mauvais dirigeant au Cameroun.
Les images fortes entre Diouf et Eto’o Fils
Si bien avant cette CAN, la relation entre les deux légendes du football africain n’était plus au beau fixe, les choses se sont détériorées avec les sorties piquantes de Diouf pendant et après l’événement. Mais il y a quelques temps, El Hadji Diouf a annoncé que les choses étaient revenues à la normale avec Samuel Eto’o. Le weekend dernier, le président congolais Denis Sassou Nguesso a une nouvelle fois apporté de l’accalmie entre les deux hommes.
Tous deux invités samedi dernier à Oyo, tout comme Jay-Jay Okocha, Emmanuel Adebayor ou encore Asamoah Gyan pour soutenir l’initiative de la création de l’académie de Football de l’Alima, Eto’o Fils et Diouf ont été conviés à faire la paix. Avec le chef de l’État congolais qui les a reçus dans sa résidence à Oyo, les deux anciens footballeurs ont, sur les images qui ont fuité et font le tour des réseaux sociaux, fait bonne mine. Toujours aussi remarquable dans ce genre d’événement, Diouf a animé la galerie et l’ambiance était bon enfant.
0 Commentaire